Comment se passe une Thérapie ?

stop-1715720_1920.png

La Thérapie de couple ou individuelle demande avant tout de l'investissement et de la motivation.

Beaucoup de patients imaginent que 2 séances  suffiront à régler les dysfonctionnements de leur couple et renouer le lien, en oubliant un point important ; il faut du temps et de la patience. Je ne vous prescrit pas un médicament.

Je vous apporte mon aide et soutien mais vous restez les acteurs de votre couple, sans votre implication la thérapie ne peut fonctionner.  

 Couples 

  • Première séance : je vous reçois ensemble.

Le but ? Définir ensemble un objectif, collecter le maximum d’informations sur votre histoire, me permettre de comprendre les codes qui régissent votre couple, ou les liens familiaux,   vos modes de fonctionnement, vos habitudes, faire tout simplement connaissance. 

  • Notre seconde rencontre, je vous reçois individuellement.

Le but ? Echanger de manière libre  et sereine. 

  • Les séances suivantes

Elles seront, sauf demande particulière,  organisées avec les deux conjoints. Elles durent 1h00 / 1h30,  à raison d'une fois par semaine au début, suivant les obligations et agendas de tous et fonction de votre évolution et de vos besoins. Elles devront par la suite être espacées, pour se dérouler  une fois toutes les deux semaines, puis une fois par mois. Mon objectif : vous rendre rapidement autonome dans votre vie de couple.

En individuelle

Les séances se font de manière rapprochée au début et doivent s'espacer progressivement afin de vous permettre de  trouver en vous les ressources nécessaires à votre mieux- être. 

Les séances individuelles s'adressent autant aux personnes en couple comme aux célibataires. Elles  doivent vous permettre de faire le point sur votre situation, de trouver des réponses à vos questions.

Prix des séances

Le montant des honoraires

La séance de thérapie de couple est facturée 90 € la séance, à régler à la fin de chaque séance, en espèces, chèque ou par CB.

Pour une séance individuelle, la séance sera facturée 70 euros.